Célestia

Rédigé par Matthieu -
boîte de Célestia de face
Célestia, un excellent jeu de Stop ou encore pour toute la famille. Le jeu est prévu pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans et une partie dure environ 30 minutes.
boîte jeu Célestia et matériel

Je vous laisse dès à présent découvrir le trailer du jeu pour vous imprégner de l'univers féérique de Célestia :

boîte de Célestia de faceboîte de Célestia de profil

Vous êtes des explorateurs qui montent à bord d'un aéronef pour voyager vers les différentes cités de Célestia. Chaque cité vous réserve des surprises.
A chaque fois que vous atterrissez dans une cité, il faudra redécoller pour aller à la cité suivante. Mais attention, le capitaine, qui pilote l'aéronef dans lequel vous êtes est un joueur différent à chaque tour. Il faudra donc décider de lui faire confiance (ou pas !) pour vous mener à bon port, sans quoi vous vous écraserez et vous ne gagnerez aucun point de victoire.

Si vous décidez de descendre dans une cité, vous gagnez le nombre de points de cette cité, il faudra donc essayer d'aller le plus loin possible, les cités les plus éloignées rapportant le plus de points. Si toutefois vous vous écrasez avec le capitaine, vous ne gagnerez pas de point et vous recommencerez à la première cité.

Le premier joueur à atteindre 50 points lorsque l'aéronef revient sur la première cité, gagne la partie.

Le tout se joue avec des dés qui déclenchent des évènements (des orages, des pirates, ...). Le capitaine devra avoir en main les cartes nécessaires pour passer au travers de ces évènements, sans quoi l'aéronef s'écrasera.
Vous vous en serez douter, il existe des cartes spéciales permettant de se sortir d'un mauvais pas, mais encore faut-il s'en servir au bon moment.

La vidéorègle du jeu Célestia :

Images de Célestia

carte spéciale Célestia cités de Célestia